Appel solennel à toute la blogosphère. Cet été, le MAC change de ligne éditoriale. Entre le 22 Juin et le 1er Septembre, ne seront acceptés par le jUUry que les MAC de vacances !
Les élèves Yann et Céline – alias ckck – sont dissipés. Un peu turbulents. L’âge ingrat de l’amour assurément. Leur Devoir de vacances est à leur image CACquée, charnelle et puissante. Le temps d’un long week-end amoureux à Benfeld Plage sous le signe de torrides retrouvailles. ;o)
Sujet du devoir du jour : « Un amour de blogs »
– Tu es en retard !
– Mais non ! Tu ne peux pas le voir que sous cet angle.
– Quatre cent bornes, ce n’est quand même pas rien.
– Oui, je sais. D’ailleurs, je l’ai écrit sur mon blog.
– Pourtant, tu le sais maintenant : je ne vis plus que d’argentique et … de toi. Mais cet angle, qu’est-ce que c’est ?
– Et bien, j’écrivais autre chose sur toi. Un angle de vue en quelque sorte. Un portrait bien cadré. Un zoom en couleurs parce que tu me fais voir la vie en rose lotus. C’est comme si j’étais déjà avec toi avant de te rejoindre.
– Façon de voir. Mais j’aime bien la façon dont tu vois les choses. Déjà cinq minutes que tu es arrivé et tu me manques déjà.
– Tu te rappelles quand tu partais pour tes oraux il y a deux semaines ?
– Quand je riais à gorge déployée sur mon blog ?
– C’est dommage que tu les ai enlevées ces notes. Parce que tu vois, je trouvais que ta joie de vivre s’exprimait merveilleusement à travers ces ‘yeeeheeeee’ !
– T’as raison, je vais peut-être re-crier mon bonheur sur mon blog…
– Dis, j’aime bien comme tes pieds se tortillent autour des miens.
– Moi, j’aime bien comme tu me prends dans tes bras. Comme si le temps s’arrêtait pour nous donner le temps de nous retrouver.
– Arrête, tu me chatouilles…
– Mais non, tu vas t’habituer. J’ai appris qu’on appelait ça de la puissance charnelle… Ouvre grand tes yeux…
Be cool, be open.
UU
ps : Il y a comme un jeu de piste dans ce devoir de vacances. Toute allusion subliminale ci-dessus est en fait une référence à des notes et commentaires disséminés un peu partout sur les blogs de Yann, ckck et aussi professeur Hrundi (cliquez sur les liens ci-dessus, en intro). Have fun si vous essayez de tout retrouver… ;o)
j’ai le coeur tout plein de guimauve sucrée
:o)
J’aimeJ’aime
Beau MAC… Mais je rêve ou Yann est le messie avec ce stigmate à la cheville droite… Diable, CKCK marie madeleine ! Fernand, appelle ce crétin de Dan Brown. – Voui Patron.
J’aimeJ’aime
UU, très jolie composition de plume ! sur un fort joli MAC…
J’aimeJ’aime
Euh… en fait, le stigmate, c’est moi qui le porte, et il s’agit d’une malencontreuse sandale qui a un peu trop frotté sur le dessus délicat de mon pied. Je me disais aussi, avec toutes les hérésies que je commets. Sinon, merci UU pour cette page de poésie. C’est… tout à fait ça !
J’aimeJ’aime
Et oui ma femme à presque d’aussi grands pieds que moi. Mais je ne veux pas changer, de pieds ou de femme.
Je propose un jeu: à kikilé le pied?
En tout cas Merry à raison au moins sur une chose une trés jolie composition de plume (comment tu sais qu’elle n’aime pas que je la chatouille? serais-ce une constante universelle?). Parce que le Mac…. Bon là c’était la répétition des vacances, promis au mois on met les bouts et on t’en fait un vrais, un beau!
Et tiens, retrouvez les chansons cachées dans ce commentaire.
J’aimeJ’aime
C’est à mourir de rire vos histoires, je me régale.
D’abord bravo aux amoureux. Et puis, de Piaf à Maillan-Bourvil, en passant par la grande Jeanne, je viens de passer un bon moment à tout lire.
Je me demande si c’est pas çà l’été, çà sent le « on ira, où tu voudras, quand tu voudras », l’esprit et le coeur légers, les pieds entremêlés… çà sent la sieste et la crème à bronzer, j’aurais tant aimé que tu sois là.
J’aimeJ’aime
Oh, que de mots doux à mon oreille ! J’en rosis… ;o)
J’aimeJ’aime