JMP est un sacré bougre. Il devait même être un chaman ou un sorcier voodoo dans ses vies précédentes : figurez-vous qu’à la radio ce matin, j’entends qu’une invasion d’étourneaux [ça ne s’invente pas !!!] a eu lieu hier en banlieue sud-parisienne. Lesquels étourneaux, si vous eûtes le clic facile sur le précédent lien, attaquèrent violemment et JMP et Jlhuss sous le marronnier du Café de France à Montcuq cet été. Vous suivez ?
Aaaarggh, l’esprit de Montcuq existe véritablement car il a envoyé [c’est mon interprétation qui n’engage que moi…] ces étourneaux pour nous bouter, douce Marie et moi, hors de la Beauce, pour gagner illico presto le pays du Morvan.
Notre sang, notre cœur n’ont fait qu’un tour. Nous nous levâmes, douce Marie et moi. D’un pas assuré, nous nous dirigeâmes, non sans pousser la chansonnette en chemin, vers les contrées bourguignonnes, lieu de villégiature de notre ouikende.
Et au passage, un bien bon de ouikende à vous toutes et vous tous !
Be cool, be open.
UU
ps explicatif : On va serrer ce ouikende la paluche à Jlhuss, JMP, Chantal et Edith, leurs épouses respectives. La Bourrique et la Bourricot débarquent demain aussi de leur lointaine contrée sudiste. On commence par le resto du père JMP, Au petit monde d’Edith, à Auxerre. Son MAC en est issu :
ce sont les pieds d’un petit soldat qui fait portier, physionomiste et serveur à la fois. Il m’a inspiré la dite « chansonnette ». Issue de l’enregistrement de Carmen par Claudio Abbado [ça, c’est pour le mélomane Guess Who].
Dépêche de dernière minute : Je ne sais pas où on va mettre les pieds demain, mais ça promet d’être musclé. L’ami JMP vient juste de m’envoyer ça par émile. D’après vous, faut que je le prenne comment ? A moins que… J’crois que je vais laisser la photocopie de mon passeport au GIGN. Si jamais ils doivent me libérer, qu’ils ne me prennent pas pour un corse au moins… ;o)
Amusez-vous bien ! Et n’oublie pas de payer ta cotisation.
J’aimeJ’aime
Tivi tu aurais pu prendre un TGV!
Tu es en vacances!
J’aimeJ’aime
bon week end!!!
racontez nous tout ça sur vos blogs respectifs et attention aux attaques volatiles…
J’aimeJ’aime
C’est malin, de me donner envie d’écouter Carmen comme ça !
Une petite histoire: il y a longtemps j’ai assisté à un récital de Teresa Berganza. A la fin tout le monde se précipite dans sa loge pour quérir un autographe, la féliciter etc etc.
Devant moi une petite fille de 10 ans accompagnée par sa maman, et toute intimidée par la Dame et sa grande robe de gala… « Quelle est belle ! » avons nous tous entendu !
La première et seule fois de ma vie que j’ai vu une diva rougir de plaisir !
J’aimeJ’aime
Mais les étourneaux sont des oiseaux migrateurs ! Ils ne peuvent se contenter du Sud du Paris pour l’hiver, ils doivent partir en Afrique… euh… non?
J’aimeJ’aime
Alors comment c’était? Tu me raconte et je te raconte notre week end chez Fraise des bois!
décidement on arrete pas de se rencontrer tous, c’est dingue,
l’esprit de Montcuq!
J’aimeJ’aime
Tivi>> Tu es remise de ton ouikende anniversaire ?
Jlhuss>> Raaahhh, kesske c’était choUUette !… Dur le lundi…
mon cher franco-teuton-suisse>> J’ai une longue correspondance à Heathrow ce soir… P’têt que je pourrais taper tout ça… et mettre en ligne ce soir ?
anonyme (Guess Who ?)>> Je suis sûr que tu aimes bien faire rougir les divas aussi. Me gourres-je ?
JC-Milan>> Salut ! Welcome ! Oui mais ces étourneaux là ont été chamanisés. C’est les pires.
Yann>> Ah oui ? T’étais chez Fraise ? Ben alors oui, faudra nous raconter !!
J’aimeJ’aime
Profite plutôt de ta correspondance pour te reposer un peu de ton week end bien arrosé (et ce n’est pas du côté de la météo qu’il faut aller chercher l’explication)
J’aimeJ’aime
jemesuislessé>>pourtant le temps était variable !
J’aimeJ’aime
nous avons eu très beau temps et avons pu ainsi savourer de bucoliques balades digestives…
J’aimeJ’aime
Bourrique>> Ah bon, t’as pas fini de digérer ?? Bon tu diras : moi non plus…
jmesuiléssépoucélacravat>> Bon, en fait, je viens juste de finir mon dîner professionnel, une réunion derrière et ma présentation pour une réunion bien difficile demain… J’vais pas publier ce soir, c’est sûr.
[Pour ceux que ça intéresse, j’suis à Cork en Irlande. Si j’ai le temps, j’irai tondre demain des moutons pour me calmer de ma réunion… ;o)]
J’aimeJ’aime
moi aussi je tonds toujours un mouton pour me détendre, y’a pas mieux, sauf peut être tirer l’oreille à un Mauricien ;O)
J’aimeJ’aime