C’était dimanche dernier. Une belle après-midi s’annonçait. Quelques nuages cédaient leur place aux deux ou trois rayons qui ont bien voulu se donner en spectacle.
Et mon mollet ne fit qu’un tour : En piste Marie, partons faire notre 2ème exploration cycliste des alentours de notre environnement neuf-cubien !
Entouré, submergé de vert, je voyais la vie en rose. Petits bisoux volés, mots tendres… que du bonheur !
Et là, c’est le drame. La panne. Non pas celle là, l’autre : celle du vélo. Et m… plus de pédale à droite. Tombée, comme ça, sans rien dire. Sans même avertir. Sans un seul signal du témoin clignotant sur l’écran de contrôle de ce vélo tout beau tout neuf.
Je lève les yeux, à moitié implorant vers Marie. Mon regard glisse, oscille puis diverge littéralement.
Il a vu un panneau avec écrit dessus « Au bout du monde » !… Bordel, comment a-t-on fait pour aller si loin ? Et je fais comment pour rentrer maintenant. Double m…
Be cool, be … zen
UU
Bienvenue dans le petit monde des joies du vélo 😦
Ce qui a failli me brouiller définitivement avec mon vélo préféré, ce sont les crevaisons et surtout les série de crevaisons, du style trois fois dans la même semaine…
Depuis que j’ai appris (merci au technicien vélo de Go Sport Rosny 2), je ne crève plus, comme si le vélo avait compris que c’est plus la peine de me la faire 😉
J’aimeJ’aime
A Maurice, y a un bled qui s’appelle Fond-Du-Sac. Je me suis déjà perdu en vélo là-bas, et franchement, quand t’es paumé dans un bled qui s’appelle Fond-Du-Sac, tu cherches désespérement un arbre pour te prendre avec ta chambre-à-air. C’est horrible.
J’aimeJ’aime
Au sujet de Baudoin, le dessinateur de bédés dont tu me parlais il y a peu, on le voit sur le blog de Larcenet, ou alors c’est un homonyme. En tous cas, Larcenet a l’air de le respecter un max. C’est ici que ça se passe :http://le-retour-a-la-terre.over-blog.com/
J’aimeJ’aime
Normal qu’il le respecte un max : Baudoin, c’est un grand !
J’aimeJ’aime
C’est marrant, j’ai l’impression que je suis le seul à pas le connaître ce Baudoin ! C’est fou ! Faut que rectifie ça rapidos, pour ne pas perdre la face.
J’aimeJ’aime
T’inquiéte y’a moi aussi!
J’aimeJ’aime