Mis à nUU en cinq actes

Raaah la la… qu’est-ce que j’aime pas les chaînes.

Après le premier coup asséné par Condorcée , puis le strip-tease de Marie-Dan’ [rien de choquant je vous rassure] puis la nomination unilatérale par Môssieur Jlhuss en personne, ben je m’y colle. Finalement.

Rassurez vous, je ne désignerai personne à mon tour, cherchant simplement à tarir cette chaîne très égocentriquement.

Alors quoi, qu’est-ce qu’elle a ma vie de particulier ?

Au départ, un malentendUU [de ma part] me laissait croire qu’il fallait raconter de l’inavouable.

Bon ben là, non, c’est pas possible. Hein, y a des enfants qui pourraient me lire. Alors…

Alors quoi ? Des choses extraordinaires ?

Euh ben, rien de de vraiment extraordinaire non plus, ma vie.

Juste le regard simple sur la beauté du quotidien, comme me l’a fait découvrir douce Marie à travers Mémoires d’une jeune fille rangée, ouvrage [de Simone de Beauvoir] infiniment poétique à sa manière.

Une chose vue par personne, faite par personne, mangée par personne ?

Une suite inédite du Kama-sutra ?

Un onzième commandement ?

Le premier être humain à se baigner sur une plage inconnue de tous ?

Ben non, rien de glorieux dans ce sens là.

Puis j’ai réalisé que c’était des choses à vous révéler que vous ne saviez pas encore sur moi.

Pourtant, y a déjà une catégorie spécialement égo-centrée sur mon blog.

Mais bon, rien de très marrant.

Alors, allons y.

Lâchons nous.

1. Je transpire des pieds. D’où les MACs [nan, j’rigole, les MACs n’ont rien à voir avec mes pieds].

2. De confession bouddhiste, j’ai été interviewé par un magazine… catholique [La Vie]. C’était en janvier 2004 à l’époque où l’on parlait beaucoup de discrimination positive, etc. Des succès et échecs de l’intégration à la française. 3 ans après, ça m’a fait drôle de relire l’article hier soir. La citation de mes dires [celle en fin d’article] m’a fait sourire. De joie. De bonheur. Je crois que je sais ce que je veux, mais le chemin est encore long.

3. Je détiens le record absolu de nombre de bols de riz ingurgités sur un repas, ainsi que celui de nombre de parts de pizzas [à l’époque où Môman faisait des pizzas maison]. Ze Big Bro doit encore s’en souvenir.

4. On ne dirait pas mais j’ai vraiment mauvais goût. J’adore le pain brioché, grillé, tartiné de vrais rillettes du Mans puis trempé dans un bon chocolat chaud Nesquik.Toute mon enfance se retrouve dans ce machin que beaucoup d’entre vous doivent trouver absolument répugnant. Aujourd’hui encore, je pourrais m’en régaler.

5. Enfin, je suis très amoureux de douce Marie. Parfois mais ça n’a rien à voir, je l’admire tant sur le plan personnel que professionnel. Ce que vous ne saviez pas, c’est que je ne sais pas vraiment lui dire.

Voilà, ma messe est dite. Amen[es le sel – il est tout juste midi passé].

Be cool, be open.

UU

8 commentaires sur “Mis à nUU en cinq actes

  1. encore quelqu’un qui coupe la chaîne – honte à nous –
    pour les goûts moi c’était les tartines de moutarde avec une couche de sucre – et pour le dernier point puis je me risquer à dire que ce n’est pas tout à fait une révélation

    J'aime

  2. Très égocentré, de couper la chaîne, très égocentré, oué!

    Parce que ça vaut le coup, parfois. Hein, de pouvoir lire cet article et de te voir en grand plan, mais surtout d’apprendre ce que signifie ton prénom…

    Sinon, on te savait gourmand, et alors ça ouvre la porte à tous les excès, mais quand même : ouache, le Nesquik! Alors là, mec, t’es grillé comme une sardine, si jamais tu te remettais à tes photos et recettes truculentes, y aura un relent trop… (‘scuse à ta Douce) sweet à la traîne!

    😉

    J'aime

  3. Euh… ben… c’est que… à ce que je sache, y a que 6 heures de décalage entre Paris et Montréal, si?? Donc euh… c’est moi qui t’avais tagué la première, cher… En date du 8 janvier… Tu pourras toujours dire que tu m’avais lu en second, oué oué!

    J'aime

  4. bon, c’est pas ton frère, mais la bourrique et je me demande bien ce que je fous avec les identifiants de ton frère!
    firefox débloque un maaaaaax!

    bon, je me suis collée à l’exercice et c’est nettement moins politiquement correct!
    ;o)

    bisous bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s