DeUUx-en-UUn: Pensée du vendredi #20 et Mac 46 [Annie-Claude, Yann, Philippe et Choupi]

La pensée du vendredi #20 devait porter sur la Vacance de mon blog durant ce ouikende à venir. Mais en fait, je vais pluôt finalement parler de Vacances.

Ainsi donc, dans quelle époque vivons-nous ? Perdre sa vie à la gagner ? Gagner sa vie pour la dépenser ?

Tel est le nouveau concept du XXème siècle. Car ce mot de vacances n’existait pas auparavant [voir le dictionnaire cUUturel d’Alain Rey – passionnant].

Mais c’est que la valeur travail fait un retour en force [Ségo, Sarko… Notez que le fait que vous soyez pro- ou anti- l’un ou l’autre importe peu ici; la valeur travail cherchant à se racheter une conscience collective…] dans les débats sociétaux [et électoraux] actuels.

Alors bientôt, aurons nous honte d’être en vacances ?

Des big-boss outre-Atlantique de chez nous disent leur incompréhension du système français: Ils disent que les Frenchies bossent comme des malades [euh, moi compris…] et en même temps on serait des gros fainéants à tout le temps partir en vacances.

Ben oui quoi, d’un côté le travailleur français est l’un des plus productifs… lorsqu’il ne chôme pas. D’un autre, le même travailleur français a un semi-remorque de 12 tonnes de congés payés, de jours fériés, de RTT ou autres ponts divers et variés.

Bref, tout ça pour vous annoncer que je me mets mon blog en jachère le temps du ouikende, le temps que Breizhette peaufine son discours de clôture des Meilleurs Mots lUUs 2006, et que le BlogGoncourt 2006 ainsi que le Grand Prix du pUUblic 2006 soient annoncés.

Je ne pars pas encore en vacances, mais douce Marie et moi avons décidé hier de partir nous reposer à la campagne, pour nous remettre de nos émotions professionnelles récentes.

Le temps d’un ouikende.

Le temps d’oublier l’importance de cette valeur dite du travail.

Et pour que vous aussi passez un bon ouikende, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : les MAC reviennent en force !!!

Et donc pour le prix d’une même note, je vous propose, en sus de la pensée du vendredi #20, un beau MAC 46, sur le thème des vacances…

Annie-Claude , faisant bronzette à Huahine

– Yann [non, pas celui de feu-La chimère à Babylone, un autre de la vraie vie], en Inde

– Philippe, l’heureux papa de Philéas, à buller au lac du Bourget

Last but not least, Choupi, prenant son bain. Juste avant de partir en ouikende avec nous… [C’est pas des vacances, mais presque ;o)]

Be cool, be open.

UU

mac46-v2.jpg

12 commentaires sur “DeUUx-en-UUn: Pensée du vendredi #20 et Mac 46 [Annie-Claude, Yann, Philippe et Choupi]

  1. Uu,
    Good for you 3. (going away for the weekend i mean!)

    You need some well deserved rest after all this work on the meilleurs mots Luu competition.
    Choupi is a such a cutie… but you knew that already!!!

    Have a restful weekend!

    J'aime

  2. Certes, le boulot n’est dur que pour ceux qui en ont. Et la productivité est mesurée « par salarié privé », les fonctionnaires en sont exclus. Quand vous êtes sûr de n’être jamais virés, sauf à violer votre chef de service, pourquoi s’en faire, hein ?

    La France, société de castes, de statuts et d’exceptions ne sait pas ce qu’est le travail. Elle ne connait que « la position » (sociale de préférence, ou de pouvoir). Nommer « directeur » n’importe quel lambda le gonflera de son insignifiance… et permet de ne pas l’augmenter.

    Quant à créer des emplois, pourquoi faire puisqu’ils sont taxés par un Etat rapace qui doit rémunérer des natis à vis trop nombreux ? La démago socialo-jacobine n’a pas adapté les Français au monde d’aujourd’hui. Les meilleurs s’en vont; les plus vieux profitent du système.

    On est oisif non parce qu’on le veut mais parce qu’on ne peut pas faire autrement.

    J'aime

  3. J’espère que vous avez passé un excellent WE, calme et reposant. Les pieds de Choupi sont sublimes!!!

    Concernant le fameux « discours » de clôture, je n’ai encore RIEN fait : 1. on n’a pas encore tous les résultats; 2. ça peut paraître fou de la part d’une desperate housewife mais je n’ai pas eu le temps de commencer une once de phrase; 3. je préfère d’ailleurs qu’on s’attende plutôt à une simple annonce qu’un discours… ;o)

    Très bonne semaine!!!

    J'aime

  4. Notice à toutes et à tous !

    Bourrique et doc Huff n’ont pas encore voté au sein du jUUry officiel ! ;o) Ils ont dû faire la bringue sans moi ce ouikende…

    Retard en vUUe donc pour le BloGoncourt ce jour !…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s