La pensée du vendredi #18: Travailler a un sens et c’est merveilleux

Vous l’avez sûrement déjà remarqué…

J’ai beaucoup de travail et suis peu présent sur les blogs, y compris le mien.

Pour vous aider toutefois à patienter jusqu’au ouikende, et tenter de donner un sens à votre dur labeur quotidien, voici une vidéo de Brother & Brother.

Vous connaissez peut-être déjà cette vidéo car elle date un peu.

Mais on se reconnaît tellement dans ces personnages.

Surtout, cela remet les choses en perspective : travailler a enfin un sens, et ça c’est chouette en plus d’être merveilleux.

Très bon ouikende à toutes et à tous. ;o)

Be cool, be open.

UU

8 commentaires sur “La pensée du vendredi #18: Travailler a un sens et c’est merveilleux

  1. Parce que tu crois que j’ai le temps de regarder tes vidéos au boulot??? (en fait j’arrive pas à ouvrir le fichier) ;o)

    Sinon je ne connais pas Brother&Brother… j’irai voir ca ce soir à la maison.

    Bon ouikend

    J’aime

  2. Ah, merci, je ne connaissais pas. Si j’avais su que c’était comme ça dans les grandes entreprises…. j’aurais continué dans cette voie ;o)

    Donner un sens à son boulot ?
    heureusement que je passe mon temps avec les « enfants des autres » (l’expression est de moi, merci) pour pas avoir trop de problèmes à trouver un sens…
    Tu vois, j’ai commencé mon bolot de prof au Maroc, à essayer de convaincre mes étudiants, avec mes exercices à la noix, que les filles pouvaient signer des chèques (ah, le choix des prénoms dans la conception des exos…).
    Et je continue ici, en fin de carrière, à essayer de convaincre les filles que, si elles acceptent un stage de 4 mois en dehors de la Polynésie, elles perdront pas forcément leur mec [bon, je sais que j’empiète sur ce qui ne me regarde pas trop, mais tant pis si j’ai tort, je persiste ;o)], et en même temps, si elles le perdent, j’essaie de leur dire qu’au moins elles seront fixées….

    Oui, donner du sens, tu as raison ! mille fois raison.

    Bises, et bon week-end. Il tombe des cordes ici non stop, c’est le monde à l’envers ;o)

    J’aime

  3. brigetoun>> Décodage de quelques passages de cette vidéo:
    – Le discours merveilleux sur les nouvelles technologies est carticaturé à l’extrême. Alors que les nouvelles techno [ordi portable, téléphone portable, vidéoconférence, réunion virtuelle avec partage d’écran simultané, blackberry,…] donnent plus de liberté [ça c’est vrai], elles sont aussi un cordon ombilical avec l’entreprise parfois insupportable et une source de pression énorme [lorsqu’on vous laisse des tonnes de messages, d’emails, tous plus urgents les uns que les autres]. D’ailleurs mon mémoire de fin d’études portait sur ce thème là.
    – les plantes vertes montrent la caricature du discours sur la diversité des nationalités, surtout dans les multinationales bien entendu.
    – idem sur les blondes [à la fin de la vidéo]
    – Enfin, le très bon passage sur les photocopies. Donner du sens à ce que l’on fait. On n’arrête pas de nous le dire. L’exemple donné est une caricature aussi bien entendu mais des fois, on se demande pas si la fiction rejoint la réalité…

    Pour ma part, ça va bien dans mon job actuel. Mais l’ensemble de la vidéo reflète une certaine réalité des world companies. On en causera si tu veux la prochaine fois qu’on descend en Avignon ! ;o)

    jmesuiléssépoucélacravat>> Hein, t’as vu ? On postule ensemble ? ;o)

    LaParizienne>> Oui ben c’est tout à fait ça. Au fait, t’as des plantes vertes à ton boulot ? ;o)

    Annie-Claude>> Là ou ailleurs, l’herbe paraît toujours plus verte que chez soi.

    Mais bon, tu as bien saisi tout de même le sens caché de ma note ! ;o)

    Je voulais dire en fait: ce serait *vraiment* intéressant d’avoir un *vrai* sens dans son job. Je veux dire par là, centré sur l’homme.

    Mais la réalité est différente. Et mon titre de note est à la fois cynique et à la fois un souhait réel.

    Bien vUU. ;o)

    J’aime

  4. Pourquoi juste un??

    Sens, j’veux dire. Le travail. Alors qu’on sait qu’on en a 5, sinon 6 ou 7, hein??? In_décence??

    Cela dit, cher UU, j’croyais que tu viendrais me dire que j’avais outrancièrement usurpé le titre de marraine spirituelle de ChoUUpi, mais tu t’es pas montré le bout du nez chez moi depuis que je l’ai affirmé publiquement… En plusssse, je vais avoir une surprise « spécial Spiegel ChoUUpinette » dans les prochains jours…

    J’aime

Laisser un commentaire