Sérénité en pays gersois

Est-ce un hasard si Choupinette a commencé [fin août] à faire ses nuits dans le Gers ?

L’air de cette campagne là lui a procuré, s’il en était besoin, un supplément de sérénité.

La Dolce Vita finalement.

Alors, le Gers, Toscane française ou pas ?

Be cool, be open.

UU

Légendes photos: Quelques photos de la campagne à proximité de la ferme des grands-parents de douce Marie, de très beaux villages du Gers [Lectoure, Lavardens, La Romieu] et … aussi la fabuleuse et succulente [véritable] prune d’Agen. ;o)

Gers1

Gers2

Gers3

Gers4

Gers5

Gers6

Gers7

Gers8

Gers9

Gers10

Gers11

Gers12

Gers13

Gers14

Gers15

Gers16_1

Publicités

24 commentaires sur “Sérénité en pays gersois

  1. T’es dur! Ca donne envie de partir en week end (voir plus), et il y a encore 1 jour et demi à tirer… c’est pas sympa!
    Trozdem schöne Grüße an deinen Frauen…

    J'aime

  2. Uu
    prince des nuées
    j’ai reçu ta grâce chez Ossiane

    et je voulais te dire Lectoure La Romieu c’est la découverte du Gers qd j’ai rencontré mon mari Michel Ange qui m’ a ouvert les yeux sur cette beauté
    et j’ai habité là bas pendant l’été des années 90 à Lagarde Firmaçon vraiment le pays moyenâgeux la lumière la terre fertile les tournesols »aux gardes à vous » et j’ai connu la Romieu avant la restauration MichelAnge et moi on escaladait la nuit pour se nicher sur ces pierres fraîches de cette ravissante cloître romane… ah les souvenirs gersois cela me pince le coeur … meri Uu de nous avoir fait revivre ce pays tant aimé ! bises à vouSSs troiSSs

    J'aime

  3. Choupinette fait ses nuits? En plus d’etre craquante, elle devient adorable ! lolll
    superbes photos qui mettent un peu de légèreté dans tes posts, par ailleurs si graves..bienvenu, jeune papa, dans le monde des interrogations. bisous a vous 3.

    J'aime

  4. Ca n’interessera surement que peu de personnes mais je viens de la Lorraine qui est l’equivalent francais du Texas!

    A cote de ca j’ai deja mon tshirt « I love the Gers » avec un gros coeur rouge a la place du « love ». Les photos sont sUUblimes!!

    J'aime

  5. jlhuss>> oui oui, c’est très beau le Gers !

    Stelfy>> et oui, la bella vita !

    la parizienne>> ouais bon, il manque la mer par rapport à ton lieu idyllique en Grèce… au fait, j’attends toujours les private émile pour l’adresse confidentielle en Grèce…

    jmesuiléssépoucélacravat>> dis, tu le savais qu’on a le même fuseau horaire qu’à Frankfurt am Main, et donc de facto, nous aussi on doit patienter autant que toi pour le ouikende ! Je me fais mal moi même à poster ces photos ;o)

    sjgc>> Mais il est partout où, l’été indien ? C’est pas flamboyant que dans les Laurentides quand même ? Et ce fameux parc où réside votre 1er ministre, ça doit beau aussi l’automne…

    très chère aurélie>> Oh… que dire après cette interpellation bien révérencieuse. Laisse moi te saluer [avec une large et tourbillonnante courbette], sincère mUUse poétique…

    Je reste ébahi de cette coïncidence. Et ravi finalement d’avoir rallumé des souvenirs heureux. Cela m’a beaucoup ému de te lire. De vous imaginer, tous les deux à déambuler dans les calmes ruelles de Lectoure et de La Romieu…

    Bizz gersoise alors ;o)

    Ludion libre>> La France est tout de même très belle [réalisons nous parfois cette chance ?] et il y a aussi de si belles randonnées à faire de par chez toi…

    nanoue>> oui oui, j’avais moi aussi besoin d’aérer un peu. Les deux dernières notes sur ce blog me tenaient à coeur et l’actualité m’a en quelque sorte dicté de les écrire. A vif.

    Fab>> haha ;o) Tu peux pas imaginer bombien on s’est poilés de rire en te lisant ce soir avec douce Marie !! Ton sense of humor is just so cUUte, dear Fab ;o)

    marie.l>> ah ? cela se sent dans les photos ?
    Pour tes insomnies, je comprends mieux maintenant que tu sois souvent la première à poster chez Brigetoun… Take care, comme on dit, et je te souhaite une belle nuit même si elle sera courte.

    J'aime

  6. Salut uu! Merci de ton dernier mail et de tes photo pleine de sourires sensible et doux! a distance je vie les premiers pas de ma nièce née en Aout: c’est beau, c’est l’espérance, c’est la vie d’aujourd’hui et demain…Tes photos montrent ce regard optimiste et lumineux que tu pose sur la vie! Merci de partager avec nous! Bises à Choupinette, à toi et douce Marie! A bientôt Yo-cox
    http://photo-passion.blogspot.com/

    J'aime

  7. Annie-Claude>> Ouh la la que c’est bien dit ça. On aurait dit que tu connais la région pour écrire quelque chose d’aussi incarnée…

    Brigetoun>> oh c’est beau ça aussi… C’est vrai qu’on ressent un concentré de Sud Ouest dans ces noms. Tu diras, Oppède le Vieux, Bonnieux, Saignon, Ménerbes… ça sonne bien aussi.

    Bruno>> oui oui, je comprends. J’aurais dû demander une commission à l’office du tourisme d’Auch pour écrire cette note ;o)

    Argoul>> Vaste question poétique à laquelle Baudelaire a répondu par ses Correspondances.

    Correspondances

    La Nature est un temple où de vivants piliers
    Laissent parfois sortir de confuses paroles;
    L’homme y passe à travers des forêts de symboles
    Qui l’observent avec des regards familiers.

    Comme de longs échos qui de loin se confondent
    Dans une ténébreuse et profonde unité,
    Vaste comme la nuit et comme la clarté,
    Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

    Il est des parfums frais comme des chairs d’enfants,
    Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
    — Et d’autres, corrompus, riches et triomphants,

    Ayant l’expansion des choses infinies,
    Comme l’ambre, le musc, le benjoin et l’encens,
    Qui chantent les transports de l’esprit et des sens.

    Baudelaire, in Les Fleurs du Mal

    J'aime

  8. yo-cox>> Oui, le job de tante est sympa aussi. Pas de logistique lourde à gérer à la naissance, que l’amour familial porté à ta nièce… ;o) Profites en pleinement, tu verras que les bébés, ça grandit très vite !!

    J'aime

  9. Choupinette nourrie au magret et au confit de canard!!! Tu as raison!!! 1/ C’est pas gras! (cf Le Bonheur est dans le Pré);) 2/ l’Armagnac dans le biberon replace habilement le Nopron (et au moins on sait ce qu’il y a dedans!!!
    Merci pour ces paysages enchanteurs!
    😉

    J'aime

  10. magnifiques, tes photos, que je n’avais pas encore vues. J’ai une excuse
    j’étais en Argentine,puis en Inde…pas à Lectoure… Lectoure??? ciel, mon grand-père le métis y était pion dans le bahut du coin en 1918…jamais vu ce bled, et je ne sais par quel hasard il était passé de Hanoi au Gers..mystère!!! juste pour me faire un point de rencontre avec la choupinette et ses parents, si ça se trouve!!! bizzz aux trois!

    J'aime

  11. Figure toi, Dom qu’il y a d’autres points communs entre le Gers et le Vietnam : les cochons y sont noirs et blanc, au Vietnam, comme les cochons gascons, paraît-il.
    Nous étions donc tous contents d’avoir acheté à Lectoure un cochon à bascule noir et blanc, fabriqué en Asie.
    Double rappel des racines de Choupinette, par son côté gersois et viet !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s