24H Chrono d’une fin de grossesse : les derniers épisodes

Comme il est certain que je ne pourrai pas faire la version 24H Chrono le jour J, voici en exclusivité le contenu des épisodes passées et à venir.

Semaine dernière, le 21 juin: C’est à cette date [soit J-10] que la moyenne statistique se situe pour les femmes enceintes d’un premier enfant. Dans cette situation, la majorité des futures mères ont des contractions qui provoquent la naissance, 10 jours avant terme.

Seulement 10% des femmes donnent naissance au delà du terme, pour un premier enfant. Je crois comprendre que la fatigue, les transports en commun ont un lien direct avec cette naissance avant terme. Mais douce Marie a eu cette chance d’aller travailler tous les jours à pied, à 10 minutes de chez nous. Alors…

Cela dit, aucune inquiétude pour ces naissances avant terme puisque le bébé est physiologiquement complet à 8 mois. Au delà de 8 mois, c’est que du rab’ ! ;o)

Hier, 27 juin : Dernier rendez vous à la maternité avant le terme. Les contractions se régularisent en restant vaguement irrégulières. C’est bon signe, c’est normal en fin de grossesse.

Après demain, 30 juin. Terme officiel. Elle aura pile 9 mois notre Choupinette. A partir de là, on se voit toutes les 48 heures à la maternité. On  surveille tout en détails.

2 juillet. Rendez-vous déjà pris pour le suivi. On l’a mis l’après midi, cela évitera les bouchons automobiles.

Douce_marie_0606_small_24 juillet. Le dernier rendez-vous potentiel à la maternité. Dans tous les cas, on prépare ce jour là le déclenchement pour le 5 juillet. Au delà de cette date, le placenta ne peut plus assurer son rôle d’oxygénation. C’est la fin du rab’.

Au plus tard le 5 juillet, à 8 heures, on va à la maternité pour la naissance.

La valise pour douce Marie et Choupinette est prête depuis dimanche 25 juin. Un peu d’angoisse  s’installe dans cet intervalle temporel. Alors on rigole avec douce Marie pour faire passer le temps…

En fait, j’écris 24H Chrono mais c’est plutôt les Sopranos qui nous
accompagnent depuis 10 jours. Douce Marie a littéralement avalé les
dévédés des saisons 1 et 2. On a démarré hier la saison 3… Et c’est
vrai qu’on se marre beaucoup… Enfin, si on peut qualifier de drôle les vicissitudes d’une famille de mafieux du New Jersey… En gros, Guerre et Paix de Tolstoï croisé avec Le Rouge et le Noir de Stendhal, tout ça mixé au shaker avec Scarface [ça vous aide plus là ?]. En tout cas, les personnages ont une densité psychologique impressionnante. D’où sûrement l’attachement à cette série… Avec l’avantage [énorme] de ne pas voir
passer le temps.

The_sopranos

Tales_french_1cover
La dernière fois que j’ai eu une fringale de séries, c’était à la lecture des Chroniques de San Francisco il y a deux ans. J’avais tout lu [6 tomes je crois ?] en deux semaines. En fait, y a pas à dire, les américains [reconnaissons le] ont un inimitable talent de narration. Et à l’heure d’une grossesse, je vous assure que c’est un cadeau béni des dieux. ;o)

Be cool, be open.

UU

28 commentaires sur “24H Chrono d’une fin de grossesse : les derniers épisodes

  1. Littéralement, le dénouement approche ! Ce sont les moments les plus intenses, comme dans les meilleures séries… La blogosphère retient son souffle (sauf toi, douce Marie !) et attend la nouvelle arrivante…
    Plein de bonnes pensées à tous les trois !

    J’aime

  2. Oui, moi, il faut mieux que je souffle fort !

    La choupinette, tout le monde le dit, a l’air de se sentir bien là où elle est. Très à l’aise… Pourquoi sortir, on se le demande !

    J’aime

  3. Elle est magnifique Sweet sur cette photo ! Bon enfin, ca ne devrait plus guere tarder…moi j’ai accouche de mon premier enfant avec un retard limite, mais c’est parce que j’etais vieille, ils ne m’ont pas embetes 😉
    Quand aux sopranos mais que me dites vous la ! nous sommes de gros accros aux Sopranos, depuis 6 ans que ca dure, nous avons meme ete sur les lieux de certains tournages, l’episode Pine barrens, dans le New Jersey, l’autoroute ou Adriana a trouve la mort – enfin ou on l’a aidee, j’en passe, et la, et bien nous avons recus les copies DVD de la derniere saison, diffusee aux states jusqu’au mois dernier. Mais je m’egare. Je file.

    J’aime

  4. Vrai, elle est superbe, la Douce Marie, elle paraît débordante (difficile de le dire sans allusion au ventre, et pourtant, c’est ce que dégage son visage que je veux souligner) de vitalité. Ça va vous faire une fichue de belle ChoUUpinette, ça ! Je crois qu’elle sera très allumée (rf. phare… 😉 ) !

    Z’êtes sûrs que vous avez bien choisi son parrain ? Tony Soprano ?!? Bigre, quelle affaire !

    Allez, maintenant on a l’horaire, on est rivés à nos écrans, arrangez-vous pas pour accoucher pendant une pause pub alors que j’en profite pour m’occuper de ce qui devient pressant, hein, j’veux rien manquer !

    All ze best !

    J’aime

  5. tu as quand même un sacré appétit, c’est distrayant Maupin mais à cette cadence ! il s’agissait d’autre chose dans le billet ?
    Je souhaite à douce Marie des journées de rab pas trop chaudes – mais bon sang qu’elle est belle ! triomphante

    J’aime

  6. certes, c’est aussi improbable qu’une naissance après-terme. mais si la france rééditait un exploit contre le brésil, la demi-finale aurait lieu le 5 juillet à 21h. vous allez voir qu’il vous nous faire rater le match avec leur bébé !

    bon courage…

    J’aime

  7. et, dans le même ordre d’idée, le bébé serait bien inspiré de décider de nous rejoindre samedi entre 21h et 23h, les rues seront vides. Mais pas juste après, car si c’est comme hier soir, ça va être incirculable !

    J’aime

  8. Sweet tu as l’air en pleine forme…je suis heureux de te vir comme ça!
    Pour la choupinette on comprend son peu d’empressement à prendre ses « responsabilités »…Elle est si bien là ou elle est! C’est quand même un peu fou de quitter un petit nid douillet pour commencer sa lutte! Non?

    J’aime

  9. Le sourire et les yeux de Douce Marie se dégagent un rayonnement plein d’amour!
    C’est pour trés bientôt la naissance de ChoUUpinette!
    Il va y en avoir des émotions…
    Naissance, match?
    ChoUUpinette va bientôt vous le dire!

    Moi aussi je vous souhaitte: bon courage…

    J’aime

  10. Sympa ce récapitulatif pour savoir à quoi s’en tenir:-) Il ne reste plus que 6 jours à tenir. Choupinette tient le monde en haleine. Je me demande dans quel état de surexcitation sera la blogosphère quand elle va arriver;-) Je reste suspendue au sourire radieux de Douce Marie. Elle n’est pas belle la vie, UU 😉 Bises à tous les deux.

    J’aime

  11. Radieuse, épanouie…Pffff à vous rendre envieuse!!!
    Surtout, quand il y a 18 ans ( quoi? déjà!)on jouait à la chauve-souris pour que le Choupinet ne se pointe pas à 7 mois!

    Bon, vous le savez, l’accouchement en soi, c’est pas forcément « glamour » mais que d’émotions….ça nous promet de belles notes ,sensibles, et sans doute, des photos des princesses magnifiques.
    Bon courage pour cet instant si particulier, belle vie à vous trois.
    Ps: t’as de la chance que je ne veuille pas rendre Chopupinette orpheline avant même sa naissance parce que t’en as trop dit , quoi! Des ombres… J-B papa?, de qui? Camille?
    j’attends trop moi!: les vacances, la Choupinette, le Vargas!

    J’aime

  12. MESSAGE SPECIAL A LA CHOUPINETTE : montre toi Choupi, ils vont te coller un AVIS D’EXPULSION si tu traines trop !! mes informations me disent que c’est pour le 5/7. + ma maman m’a toujours dit qu’à trop paresser dans son bain, on a les doigts qui frippent ! PS : tu peux y aller la météo est au top : le soleil brille et les gens ont le sourire – mais ça va peut-être se dégrader après samedi on sait pas… Bises

    J’aime

  13. Un choupinet et trois choupinettes que j’ai eus. Mais c’était il y a longtemps, au moyen-âge. La science ne nous enquiquinait pas tant que maintenant. On attendait sereins, on en avait marre à la fin, et on en chiait pour le (ou la) bouter hors. Mais quel bonheur après. Indicible, et c’est pourquoi on recommençait. Voilà, c’étaient les délires d’une vieille mamie pour vous faire passer le temps….
    Marie tu es très très belle.

    PS : c’est quoi cette série que je connais pas ?

    J’aime

  14. Soyons blogozofs. Après tout, ici trône la devise « Be cool, be open » (au fait, Douce Marie de UU, depuis tout ce temps que UU est dans ta vie, elle doit être bien intégrée, cette devise, non ? Car elle est vraiment faite sur mesure pour une future accoucheuse… 😉 ), et la devise a fait de nombreux adeptes. Alors voici un scénario, ou plutôt deux, relatifs à l’avenir français :

    1) la France remporte la coupe et la naissance de ChoUUpinette fait d’elle un symbole triomphant ;

    1) la France ne remporte pas la coupe, mais la naissance de ChoUUpinette la rend victorieuse hUUmainement parlant, and who really needs more ??

    DoUUce Marie shoots, ChoUUpinette scores,
    everybody wins !

    J’aime

  15. Allez, courage, courage… Moi j’ai accouché (3 fois) deux ou trois jours après terme. Mais si ça se trouve Douce Marie est en train de pousser, là…

    J’aime

  16. Tiens d’ailleurs, j’ai une pensée émue pour toutes les strasbourgeoises qui vont devoir accoucher demain : entre les soldes et le tour de France, SAMU obligatoire si elles veulent arriver à la maternité à temps…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s