Rien que du bonheur, j’vous dis !

Rien que du bonheur ce 1er avril.

On avait organisé avec douce Marie une p’tite fête avec nos copines zé copains pour fêter la libération [euh oui, c’est bien ce mot là qui me vient à l’esprit après ce qui nous était arrivé, après un début de grossesse particulièrement éprouvant].

Mais voilà, le changement de job aidant, on avait plusieurs choses à fêter, en plus de cette belle annonciation de la part de douce Marie.

Table

Au programme de la soirée [le « fil rouge » comme dirait aussi Guy Lux] , le fameux sondage Fille ou Garçon !! Administré à tous les convives ! A minuit, dépouillement et remise des lots gagnants !

Mais avant de vous donner le résultat, un compte-rendu photographique des victuailles. J’avais invoqué pour les besoins de la chose, à la hauteur de notre joie immense, les fromages – tout aussi immenses par leur odorat [ !!!] et leur saveur – du fournisseur officiel de l’Elysée [entre autres], j’ai nommé la fromagerie Barthélémy, rue de Grenelle à Paris. Une institution à mettre sous cloche ! Allez y, il n’y a rien à jeter : Salers hors d’âge, Beaufort d’alpage 2 ans d’affinage, Munster d’Alsace, Saint Nectaire fermier, chèvre extra-frais aux herbes, Bleu de Laqueille [ouh la la, celui là sur un pain aux noix macadamia, il déchire ! ;o)], Brebis des Pyrénées ossau iraty [terriblement de saison], Briquette d’Allanches, etc.

Fromage1

Fromage2

Bon, je sais. Cela ne se fait pas de commencer par le fromage. Mais qu’est-ce que j’aime ça [le fromage, hein !?]. Cela dit, la charcuterie n’est pas en reste. Petit détour par Vignon, charcutier pluri-générationnel de Paris. Et là, c’est [euphémisme] l’extase : Jambon bourguignon [Jean-Louis et JMP : z’auriez dû venir goûter ça !], Galantine de volaille truffée, pâté de canard, terrine de lapin, terrine de légumes et son coulis de tomates [à tomber par terre], Rosette de Lyon, Salami hongrois, jambon de  Bayonne, jambon ibérique « pata negra » [une explosion de saveurs au fur et à mesure de sa fonte dans le palais], de la Hure normande et last but not least un [sublime] fromage de tête.

Charcuterie1

Charcuterie2

Charcuterie3Mais tout cela ne manque-t-il pas un peu de féculents ? Ben tiens, j’avais dévalisé une antenne d’Eric Kayser : tous ses pains spéciaux y sont passés ! Des classiques [comme ceux aux céréales, aux noix , aux lardons ou aux raisins] jusqu’aux plus modernes [aux figues, au curcuma, aux écureuils – pruneaux et noisettes, et enfin aux noix macadamia].

Pains

Bref rien que du bonheur dans l’estomac. ;o)

Enfin, je dis ça. Mais y a un autre bonheur dans le bidou de ma douce Marie… C’est notre

Choupinette

… ;o)

Et oui, car c’est une fille [comme l’ont si bien vu Zézette Diouf, doc Huff – qui était là d’ailleurs et qui a écrit une note sur ce 1er avril, Procrastin, Elisanne, prof’ Hrundi, Breizhette, Nat, Marie L., Marie-Danielle, Jean-Louis/Chantal et candide !].

Ce qui est dingue, c’est que les votants « Fille » ne l’ont emporté que d’une voix sur le blog, [10 voix contre 9] et que samedi soir, les convives ont également fait en sorte que les filles gagnent d’une seule voix supplémentaire [13 voix contre 12]. Elle est pas dingue la vie avec ses coïncidences ?!

Bon allez, je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps, sachant que les informations filtrent déjà de partout. L’heureux événement sera pour fin Juin, début Juillet. Il n’y a qu’à mesurer son joli bidou à douce Marie :

Douce_marieComme on dit, « Stay tuned, folks :! ».

Enfin, un beau et grand merci à nos copines zé copains qui sont venus samedi soir. Leur amitié et leur amour, ben ça fait vachement du bien.

Be cool, be open [plus que jamais].

UU [fUUtUUr papa]

ps : Les vins ouverts [de ma cave perso] durant la soirée : Domaine de Nalys 2000 [appellation Châteauneuf du Pape], Carruades de Laffite 1999 [appellation Pauillac] et Ch. Cantenac Brown 1996 [appellation Margaux]
. C’était rudement
bon, mais pas de photo. Elles ont été sifflées illico presto et direct à la poubelle. ;o)

Publicités

45 commentaires sur “Rien que du bonheur, j’vous dis !

  1. Bourrique>> De toute façon, ils étaient pas vraiment bons en fait les fromages. ;o)

    Elisanne>> Oui oui, c’est celui qui est resté sous cellophane [pour l’odeur] sur le plateau de fromages, le temps qu’on attaque le buffet ! ;o)

    J'aime

  2. Des fromages, du vin et de la charcut’, Vade retro satanas, que des choses déconseillées aux femmes enceintes !! J’espère que votre gynéco ne connait pas ce blog !!

    J'aime

  3. « UU m’a tuer »….avec tes photos de tout ce que j’aime et que je croise si rarement depuis quelques annees…mais c’est sans interet : BRAVO pour la choupinette ! bravo et grosses bises a tous les deux. Votre ete va etre…magique !

    J'aime

  4. Bon, même si mon vote n’a compté pour rien, snif snif, je suis du côté des gagnants, ce qui me console un peu…

    Vous auriez donc une petite bien sensible, qui naîtra sous le signe du Cancer, mais la sensibilité, je sUUppose qu’elle vient de la maman ?? 😉

    J'aime

  5. Chers amis,
    En lisant cette splendide note, laquelle me remplit d’une joie profonde, je me dis que j’ai bien fait de ne pas venir à cette fête car ma « coronaire claudicante » n’aurait sans doute pas tenue le choc!
    Les plateaux de victuailes allèchantes font saliver un convalescent au régime! Bourrique n’aurait sans doute pas pu tenir non plus!
    Par cintre je revendique le fait d’avoir gagner…Chantal et moi…Contrairement à JMP avons toujours milité pour une fille! Mon commentaire sur le blog est là pour le prouver! Je ne comprends pas la raison pour laquelle nous ne figurons pas au palmarès!
    Amitiés.

    J'aime

  6. dear Mireille from London>> Vivement les courtes nuits de l’été ! ;o)

    chère Marie-Danielle>> tu étais bien dans le comptage des filles ! J’ai mal relu la version papier des commentaires… Quant à la sensibilité, je ne relèverai pas plus ;o)

    Jean-Louis>>Ben, c’est à dire que j’ai imprimé les commentaires vendredi soir avant 22 heures. ;o) donc tu n’étais pas dessus ! Méprise rectifiée. Le score est de 10 contre 9 [+1 fille pour Jluss/Chantal, et +1 garçon pour JMP]

    Celia>> Ola Celia ! Como estas ? Muchas gracias pour ton commentaire… à bientôt ? Bizz à Jesus…

    J'aime

  7. « Enfin, un beau et grand merci à nos copines zé copains qui sont venus samedi soir. Leur amitié et leur amour, ben ça fait vachement du bien. »
    Arf arf arf, non mais quelle tafiole ce UU !
    Par ailleurs, moi j’y étais et je peux vous dire qu’en fait de fromage, on n’a mangé que de la Vache-qui-rit et du Babybel. Les photos sont trompeuses, méfiez-vous.

    J'aime

  8. Moi je ne m’avourai vaincu qu’à la naissance… les échos sont parfois trompeuses… on avait dit à Mme Huff qu’elle aurait une fille… et elle a eu… bon OK, mauvais exemple.

    Bref tout ça pour dire que je n’ai aucune preuve de ce que tu avances…

    J'aime

  9. Je suis vert d’avoir du decliner l’invite car tout ca m’avait l’air bien goutu. Par contre entre noUUs mon cher UU, Sweet-Mary n’aurait-elle pas un petit peu grossi ou c’est moi qui m’imagine des trucs?

    J'aime

  10. Tout content pour vous UU! Bon manifestement j’ai raté de bonnes choses, mais l’enterrement de vie de garçon valait son pesant de cahuètes (200 photos toutes plus compromettantes les unes que les autres). Mais juste pour vérifier ton fournisseur de l’Elysée, quelle maison le Munster d’Alsace ?

    J'aime

  11. nat>> Taboulé et Champomy pour douce Marie, certes…

    Mais ce que UU ne t’a pas dit, c’est qu’il avait préparé pour sa chère et tendre une gigantesque salade de fraises à la menthe, le tout arrosé d’un sirop dont il a le secret. Belle preuve d’amour, non ?

    J'aime

  12. Bravo BRAvissimo à la future maman et au futur papa!… Bé oui, bravo quoi, c’est magnifique, génial, super tout!… Et quel bouffe au milieu de tout ça!… La bourrique et toi, vous vous êtes donné le mot pour faire dépérir d’envie de pauvres blogueurs mal nourris!…

    J'aime

  13. Je lis régulièrement votre blog, sans jamais laisser un petit mot. Mais cette fois-ci, pas d’hésitation: toutes mes sincères félicitations à vous deux.

    Dites donc, je suis au supplice devant toutes ces photos plus appétissantes les unes que les autres. Parfois la vie d’expat, c’est pas drôle!!

    Amitiés.

    J'aime

  14. Bravo pour tout : le boulot, la petiote à venir, le buffet, le choix des vins [mazette…. belle cave :o) Cantenac Brown a été un de mes préférés pendant quelque temps, et puis le château tout rose est si beau….]

    Félicitations pour tous ces évènements, grandement fêtés.
    Fin juin, ça va vite arriver maintenant…
    Je vous souhaite encore tout plein de bonheur.

    Prochain concours sur les prénoms possibles ??? ma fille à moi que j’ai s’appelle Marie….

    Bises à vous 2

    J'aime

  15. Wouh Wouh Wouh Wouh Wouh ! ! ! ! !
    Non ce n’est pas le cri d’un wookie mais bien un cri d’allégresse pour la choupinette ! ! ! ! ! !
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! ! !
    Après la magnifique Huffette du Doc, la sublime suissette de jmesui…, la blogosphère est heureuse de vous présenter … la terrrrrrrible sweetwookette de UU…

    Bon, alors comme vous vous décidez pas à dire pour quand c’est, je propose (étant donné le bidou de prettymarie) … JUILLET ! ! !

    J'aime

  16. il eut fallu un gewürtz vendanges tardives avec le Munster que je vois figurer en bonne place, hé hé !
    Ch’suis contente que mon instinct ne m’ait pas trahie dans ce challenge.
    Bonne journée

    J'aime

  17. Marie : Bonne grossesse, pas de stress ni canicule et beaucoup de bonheur. Choupinette est bienvenue l’Independance Day.
    UU : il va falloir te calmer un peu, avec un régime pareil tu finiras plus rond que Marie… ;-p

    J'aime

  18. Zezette Diouf>> T’es la meilleure, on le sait tous ! ;o)

    Yomka>> Ben oui quoi, t’aurais mieux fait d’être chez nous que d’aller te balader en Afrique ;o)

    doc Huff>> Parlant de photo trompeuse, tu as vu le p’tit ange blond qui passe derrière douce Marie sur la dernière photo ?

    bourrique>> ben oui, c’est parce que vous avez bu le jus, plutôt que de LIRE dans le marc de jus de betterave

    djamel>> On a des preuves irréfutables comme les chromosomes par exemple… Crois nous sur parole sinon tu vas perdre une 2ème fois !

    Fab>> t’as sûrement bu trop de gin ! ;o)

    Fred>> Hmmm, j’avais pas noté à l’achat le nom de la maison. Et m’en rappelle pas non plus… sorry. Mais t’aurais aussi aimer la partie charcuterie connaissant le tonnage de pâté en croûte que tu te fais par an. ;o)

    Anne>> Mais quelle Anne es-tu ? Anne F. ?? Une autre ? En tout cas, bienvenue…

    Virginie-Virgile>> Euh ben non, mais les grands esprits se rencontrent souvent avec Bourrique. ;o)

    ckck>> merchi merchi merchi !

    sjgc>> Ben tu as mangé des beavers tails cet hiver pour te réconforter ? [tu bien au Canada ?]

    Annie-Claude>> Ouaip, j’ai déjà proposé Marie… ;o)

    breizhette>> euh, as-tu tout lu de ma note ?? ;o)

    marie.l>> Oui oui, nul n’est parfait. Mais tu as bien vu : le Gewurtz vendanges tardives était resté dans le frigo. Pas eu le temps [affairé à papoter à droite à gauche avec les convives] de penser à l’ouvrir…

    SiLuis>> Oui oui, je compense par une fausse grossesse nerveuse, qui ressemble plus à une bouée de la trentaine !!! ;o)

    J'aime

  19. Heureusement que c’est une fille car avec le caractère qu’elle va avoir, J’vous dit que ça! Ficelles de caleçon aux créateurs de cette petite Merveille de Sensibilité de métal et d’eau
    Bizes
    Petit dicton pour M. UU
    « bouée à trente ans, stens à soixante « 

    J'aime

  20. Bon si les chromosomes ont parlé, je dois m’incliner…
    Mais je dois dire que je suis déçu… je vous pensais plus originaux, plus créatifs que ça… une fille, rien de plus commun ;o)

    Bon en tout cas toutes mes félicitations de nouveau (UU une fille c’est quand même un bon choix… tu verra, le père est un dieu pour elle!!!)

    J'aime

  21. Dans ce déluge de félicitations, je n’arrive plus à retrouver le petit message que je vous avais laissé sur cette note;-) Il ne serait pas caché sous un morceau de fromage? Tant pis, j’abandonne et je recommence. Je me joins à cette liesse populaire de tout coeur. Bien du bonheur à vous deux avec cette petite choupinette à venir.

    J'aime

  22. Le fromage de tête, c’est qui qui l’a fait ? Y’a même la langue? Et les yeux? Et les joues? Les oreilles? Et les narines ? Et l’intérieur des narines?… Bof… Moi, je dois dire que… hein?… Tu m’invites tu dis, Uu, à manger du fromage de tête?…

    J'aime

  23. Breizhette>> Oui oui, faut aussi arrêter de lire du Marc Lévy : ça fatigue les yeux ;o)

    Ossiane>> Non, tu n’as pas oublié ton message [en tout cas pas de trace de ton message chez nous, on a fini le fromage hier et on l’a pas vu … ;o)]

    Virginie-Virgile>> Y a des blogo-rumeurs qui courent… P’têt qu’on va se revoir bientôt ??? Dans tous les cas, on se trouvera bien un moment pour déguster ce fromage de tête. ;o)
    [oui oui, y a la langue, les joues, etc. Pour les yeux et les narines, faudra repasser ou trouver un autre fournisseur ! ;o)]

    J'aime

  24. helooo helooo … moi j’arrive en retard, et il y a plus de buffet !
    Donc il me reste juste à me joindre à tout le monde pour faire YpiUU YpiUU HUUrra, longue vie à ChoUUpînette !
    Bon pour un Champagne/pêche il faudra descendre sur la Côte pour le boire !
    UU : j’ai des choses importante à te conseiller pour survivre au couple « maman et une fille aînée » …

    J'aime

  25. tant de fromages ça manque un peu, le vin aussi tout comme les copains…heureusement que « Zhong » rigole au pays du milieu !
    On est heureux d’apprendre qu’une nouvelle Choup Choup va naitre

    J'aime

  26. GuessWho>> Rendez vous est pris pour notre prochaine [???] descente sur la Côte !
    Quant aux conseils, tu peux y aller : on t’écoute avec le sUUisse. ;o)

    magali>> merci d’être passée. Ca me fait *énormément* plaisir de te lire… Donne moi de tes nouvelles par mail si tu veux ;o)
    note: qui est « Zhong » ? Je le connais non ? ;o)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s