Une nouvelle ère s’annonce : Fille ou Garçon ?

Ouh la la… je viens de finir la semaine encore sur les rotules. Une semaine un peu dingue avec 5 jours de déplacement, du lundi matin au vendredi soir. Et pour finir avec un vol retour épique en provenance de Cork [Irlande] via le chaos qu’est devenu Heathrow, tout ça après avoir raté l’heure limite d’enregistrement en raison d’un dernier meeting un peu houleux qui a bien duré dans la matinée…

Si je raconte cela, c’est parce qu’hier, vendredi 24 mars 2006, était mon dernier jour dans ce job là.

Six années d’un job avec des brouettes de « responsabilités », souvent enrichissant [héhé, c’est trop politiquement correct ça !], avec une pression et un stress soutenus de mon premier jour au dernier, hier. Six années où j’ai beaucoup appris sur moi-même, six années où l’on apprend la vertu de la persévérance, parfois dans la douleur. Mais comme on disait, « c’est le métier qui rentre mon p’tit gars ».

Chambre_dhotelSix années professionnelles avec près de 200 000 kms de bagnole de fonction, je ne sais combien de billets de trains [entre 100 et 150 allers-retours ?] et près de 120 000 miles Air France uniquement en déplacement pro. Bon y en a qui font beaucoup plus, mais moi ça m’allait déjà de visiter autant de chambres d’hôtel, de gares, d’aéroports [surtout Madrid, Cork, Zurich, Milan, Varsovie et Nice] et des tonnes de zones industrielles franchement grises. Douce Marie ne s’y était toujours pas habituée à ces nombreux déplacements… TshirtElle arborait sans cesse son T-shirt « Where the hell is he ? »…

Aujourd’hui samedi, tout cela prend fin. Brutalement. Même pas le temps de réaliser.

Et c’est une toute nouvelle ère qui commence.

Un nouveau job qui s’annonce passionnant. Dans la stratosphère des cercles dirigeants de là où je bosse. Et qui complètera [forcément] ma vision du monde.

Et puis ce projet [professionnel] que j’ai enfin trouvé, celui qui me donne la force de continuer avec la force d’un solide cheval de labour après avoir traversé les tergiversations de la trentaine. Je vais véritablement commencer à l’écrire dans ce contexte et partagerai certainement de temps à autre quelques réflexions qui en seront issues. Rendez-vous est pris…

« Je crois que la vérité est parfaite pour les mathématiques, la chimie, la philosophie, mais pas pour la vie. Dans la vie, l’illusion, l’imagination, le désir, l’espoir comptent plus. » Ernesto Sabato, romancier argentin.

Car une nouvelle ère d’un tout nouveau genre pour moi s’ouvre. Celui de la paternité… Vous l’aviez déjà tous compris dans cette note là. Appréhension et bonheur se mélangent. Pleins de questions que l’on se pose plus ou moins à un moment ou à un autre. Vais-je y arriver ?…

FrigoMais quand même, le sentiment fortement dominant est un grand bonheur diffus, latent qui se manifeste parfois spontanément par des p’tits sauts de joie que je fais tout seul dans la salle de bains, on ne sait trop pourquoi. ;o)

Et pour fêter ça, un grand jeu-concours-sondage qui durera toute la semaine sur ce blog :

Fille ou Garçon ?

Unique règle : Ecrire en commentaires de cette note si vous pensez qu’on attend une fille ou un garçon et motiver votre choix ! [la motivation pouvant aussi être le simple « pifomètre » ;o)]

Les résultats seront subséquemment publiés sur ce blog après le 1er avril [non non, c’est pas une blague].

Bizz à toutes et à tous pour un ouikende bienheureux.
Be cool, be open.

UU

Publicité

65 commentaires sur “Une nouvelle ère s’annonce : Fille ou Garçon ?

  1. Dis-donc on a eu le meme trip hier j’ai bien failli rater mon avion pour Heathrow. Je passais la securite qu’ils m’appelaient pour me prier de me magner le derriere…

    Bon sinon ton heritier sera male. Parce-que c’est mieux tout simplement…

    J’aime

  2. Je dis que ce sera des jumeaux. Un garçon et une fille. Le garçon se nommera Chewbie ou André, comme ça on pourra l’appeler Dédé. Il sera débonnaire même avec une mitraillette dans les mains, et il mangera des marshmallows car c’est bon. A 5 ans, il saura lire et écrire, et il écrira des poèmes pour la fête des mères ou le salon de l’agriculture. Ce sera un bon copain, et les profs l’aimeront bien. Il rêvera de tour du monde, mais il n’aimera pas faire du roller. Il écoutera son papa et sa maman sagement, mais il fera quand même des conneries parce que c’est plus drôle. Et il fera écouter The Cure à ses potes effarés. La petite, elle, donnera des parfums de fleurs à son prénom, même si elle aime le maroilles. Elle cueillera des bouquets et collectionnera les cailloux. On peut aussi imaginer qu’elle lira Marc Lévy en cachette, mais c’est pas grave, puisqu’elle s’endormira toujours avec un air de Mendelssohn dans la tête. Elle trouvera que les huîtres, c’est insipide, même avec du ketchup. Elle sera douce et rieuse, comme son frère.
    Voilà.

    J’aime

  3. Cher Mr UU,

    Notre service client est formel. Votre bon d’achat du 12 janvier 2006 (ref : AF3698-45) indique que vous avez passé commande de notre nouveau modèle XX (donc une fille). Vous avez aussi opté pour les options « basse consommation » et « mode vibreur « (ne braille pas).

    Cordialement,

    Mr Stork
    Speed Delivery Service

    J’aime

  4. J’espère que vous avez fêté ça! Quelle bonne nouvelle que tu aies trouvé un job qui te convienne davantage et qui te permettra de pantoufler avec ton fiston et Sweet Mary! Je suis persuadée que tu n’as pas vraiment de préférence. Me trompe-je? Bon week-end à tous les deux.

    J’aime

  5. Huffhuffhuff il m’a piqué ma réplique de un garçon ET une fille, pfff…

    Bon et bien puisqu’il faut choisir … ce sera une fille à son papa ! ! !

    Mais le plus important … c’est pour quand???

    Et vous vous le savez déjà le sexe???

    Très belle grossesse à tous les deux ! ! ! …

    J’aime

  6. Bon bah puisque tout le monde y dit que ce s’ra une fille (sauf le fourbe de Mauricien-ch’ti, qui lâche comme il est le prend pas position), bah moi j’dis qu’ce s’ra un p’tit gars… un wookie ou un vulcain telle est la question…
    Encore toutes nos félicitations… c’est vraiment génial!!!

    J’aime

  7. SüßMarie>> Et toi quel est ton pronostic? Pourrait-on au moins avoir une photo du ventre pour pouvoir constater qu’il est « en pointe » ou que tu « portes haut »… afin de pouvoir en tirer les conclusions qui s’imposent?

    J’aime

  8. Ahah, jemesuislaissé>> si tu regardes mieux la note de UU, tu y trouveras une photo de moi et en l’analysant avec la technologie de pointe appropriée, peut être sauras tu lire dans le marc de café…!

    J’aime

  9. j’avais bien vu la photo, mais je n’ai pas la technologie de pointe des américains pour pouvoir tirer quelque conclusion que ce soit sur ton ventre…

    En revanche, mon sens de l’observation et mon bon sens suisse (après tout c’est nous qu’on a inventé le couteau suisse…) m’ont permis de renforcer la thèse selon laquelle c’est un p’tit wookie mâle que vous attendez…
    En effet, parmi les différents signes (soleil, lune, fleur, coeur…) se trouve le fameux symbole du mâle (pour le doc: le rond avec la flèche! ;o).

    cqfd: c’est peut être un futur potentiel fiancé d’Eva qui va bientôt voir le jour…

    j’ai gagné quoi???????

    J’aime

  10. Non, c’est pas un rond avec une flèche que t’as vu. C’est une POMME avec une flèche, ce qui ne signifie pas « mâle », mais « Suisse », ce qui est tout à fait différend, voire carrément contradictoire.

    J’aime

  11. Doc>> Selon ta théorie, UU et süßMarie attenderaient donc une Suissesse???
    Dans ce cas là il faut leur dire… je ne sais pas s’ils sont préparés à un tel choc!

    J’aime

  12. héhé ;o)
    merci à toutes et à tous, Fab, zezette, Proc’, Elisanne, Bourrique, doc Huff, le [p’tit] sUUisse, sa douce Breizhette, nat, GuessWho, Hrundi, Ossiane !!!

    jmesuiléssépoucédézidé>> euh oui, pour la date, on va faire un jeu concours !!! Bonne idée ! haha ;o)]

    Et un remerciement appuyé à mon blogo-pote doc Huff : c’est très beau ce que tu as écrit, ça m’a bcp touché…

    au fait, la réponse sera donnée au plus tard lundi 3 avril prochain. P’têt le ouikende du 1-2 avril si j’ai le temps… [et c’est pas la peine de me soudoyer avant, hein Bourrique ! ;o)]

    [allez zou, je repars en apnée dans mon nouveau job]

    J’aime

  13. Un(e) petit(e) cool et open, je vois rien d’autre à l’horizon pour l’instant !

    Alors, forcément au pif, disons un beau brun, tout sourire, malicieux, l’oeil vif, l’air sérieux quand même et forcément bon élève qui saura rester modeste, mais marrant et sympa.
    Qui saura vous charmer, et donc vous faire croire à toutes ses salades, si brillamment concoctées…. Mais comme il sera le plus beau et le plus intelligent, n’est-ce pas …… ;o)

    J’aime

  14. jmesuilésséetc.>> Ben parce que je fais ce jeu de sondage avec vrais prix et lots gagnants lors de la fête qu’on organise le 1er avril avec nos copains zé copines [et c’est pas une blague ;o)]

    J’aime

  15. Et donc maintenant, la question est de savoir si la boule de cristal de zézette doit passer un contrôle technique ou bien si ses capacités de prédiction sont à la hauteur de sa légende !

    Dites, entre nous, c’est plus facile de savoir si cette boule de cristal est en bon état de marche que de deviner le s e x e de notre futur bébé ;o)

    Enfin, je dis ça, j’ai rien dit en même temps…

    J’aime

  16. Je pourrai recevoir mon trophée par la poste (avec les poils de wookie que j’attends toujours d’ailleurs…).

    Parce que c’est sur, c’est un p’tit gars!!! Pas de doutes là dessus! Pas besoin de boule de cristale ou de numérologie, non… nous sommes au XXIeme siècle bon sang!!! J’ai simplement regarder dans la matrice… elle ne se trompe jamais!

    J’aime

  17. D’ailleurs c’est quoi le premier prix? Une photo encadrée de l’échographie sur laquelle on distingue clairement la preuve que c’est un garcon?

    J’aime

  18. Dans 10 mn j’essaie le jus de betterave primo pour me remettre des émotions que nous a fait le Chef et deuxio pour voir si ça influence mon choix.

    J’aime

  19. Eh ben en voilà des nouvelles ! C’est le grand saut un peu partout ? La fin du CPE à la trentaine (C’jsais Pas Encore) ? Allez, je dis « garçon », juste parce que je viens d’en voir un, petit, qui passe sous la fenêtre sur un skate emballé. Mais voilà dans l’autre sens une fille ! Un jupette comme si elle votait déjà pour le Nouveau… Donc, j’sais pu. Mais j’ai pu 30 ans non plus. Pas grave, c’est la vie et c’est quand même très bon.
    Amitiés.

    J’aime

  20. hé bien bonjour ! on ne se connaît pas, du tout, du tout… mais ce n’est pas pour autant que je ne participerai pas à ce joyeux pari.

    Je vais lire chaque jour Elisanne et je vous y ai croisé l’une ou l’aute fois. Donc je m’arroge le droit de me joindre à l’assemblée parce que, mamy de 4 petits-fils entre 14 ans et 8 mois, je vous souhaite la fillette que j’espère bien avoir une prochaine fois et dont le papa sera peut-être (ah quel voeu ardent !) mon fils… chacune de mes deux filles m’ayant donné 2 p’tits loups adorables.

    Mais je vous assure que si c’est un garçon c’est super aussi !

    Mes meilleures pensées vont vers vous et la maman en devenir.

    J’aime

  21. Et la bière que je me suis versée mousse… ce sera un GARCON!!!!
    (SüssMarie: je précise que la bière n’a pas souffert)

    J’aime

  22. qu’est ce qu’il reste? les fumigations de la pythie de Delphes? ça plane pour une fille qui déroule ses longs cheveux dans les volutes de fumée. Ah zut! y a trop d’fumée! C’est un garçon aux cheveux longs?

    les transes du chamane? après les plantes viennent les géométries genre LSD ou 2001 odyssée de l’espace, et arrive un garçon dans l’espace intersidéral, son cordon flotte dans l’espace. Ben à vrai dire avec le casque et la combinaison…. fille ou garçon?

    J’ai vu une hirondelle. Ce sera une fille à cause de l’histoire de la petite poussette.
    J’ai entendu le coucou.Ce sera un garçon qui fait une farce en se cachant
    Et la huppe s’est envolée. La pupu….(on l’appelle comme cela tellement son nid sent mauvais mais qu’elle est belle!)
    Chez les oiseaux ce sont les mâles les plus beaux….mais chez les humains????
    fille!

    J’aime

  23. UU j’te lis partout, t’es trop en forme, aller : fais le ce lapsus et dis le nous que c’est un garcon 😉
    (ouais je suis super bien renseignee…)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s