Que pensez-vous du Père Noël ?

Bon bon bon… Il faut que je vous fasse un peu patienter. Parce que douce Marie me demande un ultime délai [jusqu’à ce ouikende] pour remettre ses dernières notes du Grand concours 2005 des meilleurs mots lus. On saura enfin lundi qui aura le prix Blogoncourt !!!

Alors, on va meubler. Hein ? Vous n’avez rien contre ? Si ?… Ben tant pis, vous n’avez pas le choix: je vais meubler quand même.

Depuis l’année dernière, on voit fleurir sur les façades de maisons, d’immeubles des choses innommables qui prennent la forme de Père Noël qui montent [ou descendent ?] des tuyaux divers et variés ou autres balcons.

Pere_noelGenre celui ci-dessus qui descend le long de notre immeuble depuis bien 2 semaines [plus lent qu’un paresseux, c’est pour vous dire…]. Bref, j’ai une opinion claire à ce sujet. Mais je voudrais avoir votre avis :

Pour ou Contre les Pères Noël qui s’affichent sur nos façades à travers le pays ?

Voyez, ça meuble bien comme sujet non ? J’ai préféré vous en faire profiter plutôt que de vendre le sujet à la boîte de prod’ de Delarue [l’émission "Ca se discute", etc.].

Voilà enfin une note courte et débile du père U[b]U, pour annoncer un doux ouikende à tout le monde. Après mes récentes tergiversations altermondialisantes, ça fera du bien aux 2 neurones qu’il me reste.

Be cool, be open.

UU

26 commentaires sur “Que pensez-vous du Père Noël ?

  1. moi je déteste tout simplement…
    pour moi Noël c’est autre chose que cette foire, j’ai appris à mes enfants, comme on me l’a enseigné à aimer cette soirée d’espérance, de partage, d’ouverture sur les autres…
    voilà mon humble avis…

    J'aime

  2. Le père-Noël ne grimpe pas sur des échelles en plastique ! (D’ailleurs j’ai lu dans Voici qu’il a des rhumatismes.) Il arrive dans son traineau tiré par 6 rennes, le traineau s’arrête en douceur au dessus de la cheminée/à côté de la fenêtre et le PN se glisse délicatement dans la maison. C’est tout ce que j’ai à dire.

    J'aime

  3. Alors UU, condamné à meubler 😉 Dur dur les fins d’année. C’est un nouveau marché dans lequel des boîtes s’engouffrent. En général, ce qu’on voit est moche et ridicule. Le seul avantage de ton Père Noël sera de servir de repère à tes visiteurs du jour de l’An;-) Bises et bon week-end.

    J'aime

  4. C’est nul, et encore plus nul quand ils sont en parachute. Cela dit, il faut se méfier des contrefaçons : sur les prisons, ça peut être de vrais bandits inventifs et la nuit des amants trés trés malins…

    J'aime

  5. Mais qu’est-ce que vous avez tous contre ces pauv’pères noël??? Moi ils ne me dérangent pas… Que ce soit fait avec bon ou mauvais goût, ces « accrocheurs de père noël » ont au moins le mérite participer aux décorations et d’entretenir ainsi l’esprit de Noël.
    OH OH OH … ;o)

    J'aime

  6. Moi je suis définitivement POUR !
    Les gens qui les ont pondu là étaient heureux!
    Alors ils ont eu raison de le faire !
    Faut avoir une âme d’enfant pour aprécier Noël nom d’un petit bonhomme ! Nous allons quand même pas faire repentance pour avoir obligé le Père Noël à grimper toutes ces cheminées par une froide nuit de Noël !
    Et maintenant je vais écouter Petit Papa Noël …

    J'aime

  7. Euh, franchement, moi, l’esprit de Noël, je m’en tape. Il n’y a pas plus d’esprit de Noël que d’esprit du Beaujolais nouveau chez moi, et franchement, hein, les histoires d’espèrances et de fraternité et de communion et de en fait tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ben moi, hein, ça me fout la nausée type feuilleton américain avec un papa pasteur, une maman enceinte, 12 enfants et un voisin noir fort sympathique.
    Sinon, je trouve ça tellement laid ces pères Noël bourrés de coton que j’en rigole. Les gens s’amsusent à enlaidir leurs villes avec un appétit du grotesque qui confine à la poèsie. Donc, en fait, j’aime bien parce que au moins je rigole.

    J'aime

  8. résolument pour, tellement c’est moche!
    ça me régale…
    après, on peut faire des paris… qui posera un papa noël sur son pavillon, qui ne le fera pas…
    qui fera une crèche de noël en capsules de bière recyclées, etc.

    pour pour pour et pour.
    je suis très positive, je suis en vacances!

    J'aime

  9. Ben moi aussi, je suis pour. Au nom de quoi être contre ? si ça leur fait plaisir, à ces gens ? si ça leur met du baume du coeur ?? pour une fois qu’il y a un truc pas agressif….
    Les fumeurs dans les restos me gênent davantage.

    J'aime

  10. Ils sont apparus dans ma région voici peut-être 4 ans.

    Parfois il y en avait même plusieurs sur une seule façade.
    Un, sortant à demi d’une fenêtre( on ne voyait que le torse ) sans doute sans jambe. L’impression était désagréable. Je ne sais pourquoi, mais il semblait qu’on avait omis( même si on ne les voyait pas ) de les lui avoir fixées .
    Je ne peux dire à quoi attribuer cette sensation curieuse.

    L’autre avait perdu une de ses bottes. A moins qu’elle ne lui ait été volée …

    Certains restaient désespérément accrochés jusqu’après les Pâques.

    Le père Noël tardant à venir et n’en finissant pas de partir …

    Tous ces décors, similaires dans toutes les villes, une uniformité reconduite de l’est à l’ouest sous l’uniforme du père noël …

    Ici comme ailleurs, l’ennui..

    J'aime

  11. Un jour, j’ai voulu téléphoner à la police parce qu’un affreux méchant, profitant hoteusement des fêtes de fin d’année, c’était déguisé en Père Noel pour braquer mes voisins d’en face. Heureusement, j’avais encore quelques amis à jeun pour me retenir…
    Mais depuis une question me taraude : Combien les forces de l’ordre ont-elles reçu d’appels à ce propos ?

    J'aime

  12. Ben moi chuis contre, d’abord parce que je lui préfère largement les lumières et les décorations diverses qui s’effacent peu à peu devant lui, à mon grand regret, ensuite parce que c’est un personnage qui fut inventé de toutes pièces par une grande firme américaine, et enfin parce que la mère-noël n’existe pas, et je trouve que c’est profondément injuste !

    J'aime

  13. Ben dites donc, de passage rapidos chez moi ce matin, je lis avec gourmandise TOUS vos commentaires ! C’est un sujet qui suscite des réactions bien plus passionnelles que je ne l’aurais cru… ;o)

    Bon au comptage de points, pour l’instant ça donne :
    7 votants POUR
    6 votants CONTRE
    2 votants Sans Opinion [euh Marine, fô parfois s’engager sur des questions de fond comme celle là, des fois ! Aladdin, un vote ?]

    Autant dire que le match est serré… Le monde serait ainsi divisé en deux de façon profonde. Le choc des civilisations de Huntington aurait finalement lieu sur le terrain de la représentation mentale du Père Noël ?

    Si il y en a qui veulent continuer à voter Pour ou Contre ces Pères Noël là [ceux des façades] pour inverser la tendance, il est encore temps pour aujourd’hui dimanche.

    « Jean-Pierre, est-ce que je peux appeler un ami ? ». J’aimerais tellement gagner des millions… Promis, je les reverserai à la Fondation pour la création d’un nouveau fonds de développement durable, i.e. un job mondial de Mère Noël. ;o)

    Bizz à tou[te]s

    J'aime

  14. Au fait, j’ai failli manquer à mes devoirs blogo-mondains : welcome Paum in my sweet blog-home. ;o)

    Careme> Ravi de vous revoir aussi par ici !

    Euh, pour les autres qui me connaissent déjà, une extra bizz ensoleillée par un beau ciel bleu 9-cubien. Ben oui, c’est Noël : faut savoir se montrer généreux en bizz aussi ! ;o)

    J'aime

  15. je n’aurai jamais imaginé que le débat serait aussi enflammé… moi je ne suis pas contre.
    Ce n’est certes pas, à mon gout, la meilleure façon de décorer, mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas et le plus important est que les gens décorent. Alors discrètes ou pas, les décorations qui fleurissent à noël participent à la bonne humeur ambiante, comme l’éclosion de la nature au printemps.

    J'aime

  16. Hey!! Mais où est l’esprit de noël! Le père noël accrocher sur un échèle est vraiment beau!! Noël c’est une fête d’amitié! de bonheure et de paix! lacher de critiquer ce que le monde mettent comme décoration!! c’est leur choix! et personnellement les décoration de noël son tous belles! sa vous arrive jamais parfois de marcher dehors quand il fais noir et d’admirer les belles décoration que le monde ce sont donner la peine d’installer! Vous êtes vraiment dégeulace de dire des commentaires sur la croyance de la magie de noël!! les décorations c’est que pour faire rêver les jeunes enfants et de nous mettre dans une ambiance chaleureuse! Ahhh!
    PÈRE NOËL FOR LIFE!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s