On s’est bien fendus la fraise à Montcuq

Cimg3900Bon, j’en étais donc au nez rouge de la Bourrique. Dans son style très canin (voir sa façon de poser la tête sur le Bourricot), je ne comprends toujours pas, en moins de 5 minutes, la Bourrique me prend pour un labrador, essaie de revendre un boxer orphelin et se pose un (faux) nez rouge.

Que conclure de ce comportement ? Rien en fait. Car le pire est à venir. Mais manque de bol, vous avez déjà vu le pire : ses lunettes de prof à la Bourrique. Et d’après vous, comment elle fait bosser ses petits élèves ? Par la Terreur bien entendu. Et voilà, après Napoléon, elle se prend aussi des envies de Robespierre.
[Pour le plaisir et aussi un peu-beaucoup pour me venger de son chouravage de mes photos publiés sur son blog, me grillant l’exclusivité de la publication sur le mien à moUUah de blog : je reposte une autre vue de la MONSTRUEUSE photo de la Bourrique à lunettes]
Cimg3917

Légende de la photo : Elle réprime son rire d’écouter les théories de notre guide-conférencier Montcuquois, assez détonantes au demeurant sur l’origine de cette tour, des cathares, du Lot en général et sa place dans l’Univers islamo-karmique.

Cimg3909D’autres accrochent à la visite: pour preuve, notre ami Jean-Stéphane qui montre son intérêt certain. Ma foi, je la trouvais rigolote au départ cette visite. Bon à la fin, ce fut un peu bizarre quand même… Par exemple, la métamorphose de notre guide-conférencier en Dionysos :
Cimg3928

Bon, il faut aussi parler des autres – les non-bloggueurs. Le saviez-vous ? La séance du conseil des blogministres du 18 août fut l’événement médiatique de la région (qui se limite à quelques dizaines de kilomètres carrés – faut pas déconner quand même et toute raison garder). Sont donc venus assister à la séance :
– un journaliste de la Semaine du Lot (une « plume locale » paraît-il)
– le rédac’ en chef du Petit Journal : le concurrent de la Semaine du Lot…
Bref, la fine fleur médiatique pour la fine fleur du blog.

Tiens parlant de fleur, vous les trouvez pas tout mimi notre couple bloguesque de l’année : Yann et Céline alias Ckck ? Sisi, ça se voit, même sur les photos :
Cimg3897

Enfin, il faut dire que les franches rigolades, c’était pas mal durant les repas (arrosés de Cahors comme il se doit). Le déjeuner fut plutôt turbulant avec deux personnes en particulier qui en réclamaient toujours (du Cahors), et beaucoup plus que les autres alors qu’ils payaient autant :
Cimg3885

Et puis, on s’est fendu la fraise avec notre blog-Premier Ministre (certes il causait moins bien que jlhuss mais pas mal quand même – chapi chapo bas, M. Le blog-Premier Ministre). Voyez comme il sait se dérider et porter fièrement le diadème :
Fraise_des_bois

Le dîner fut infernal pour de multiples raisons. Pour faire simple, on a eu droit à une chevauchée délirante en directe de notre nouvel ami du blog, JMP (il vient de l’ouvrir au sein du blog son ami chez jlhuss) pendant que le ciel, ou en tout cas le marronnier du café de France s’est couvert d’une escadrille de mères étourneaux combattantes à la défense des omelettes sacrifiées de Montcuq. Les photos sont là pour le prouver (oh la belle blanche… si, là, sur l’épaule…) :
Cimg3936

Et puis et aussi mais c’est moins clair… Enfin, je trouve que c’est moins clair mais ça n’engage que moi…

Cimg3963Bon, on est parti de Montcuq le coeur léger, ravis, douce Marie et moi, de s’être bien marrés. A la sortie de Montcuq, un clin d’oeil, relevé par Lunettes Rouges qui nous avait alertés. Happy land, Cool countryside. Que demande le peuple, hein ?

Be cool, be open.

UU

PS DERNIERE MINUTE : LE FANTOME DU DONJON DE MONTCUQ
Ames sensibles, enfants mineurs, collégiens de tout bord, blogUUeurs de tout poil : attention à ce qui suit. C’est un choc visuel.
Pifou2

6 commentaires sur “On s’est bien fendus la fraise à Montcuq

  1. Bouhh les pas belles lunettes de Bourrique !!
    Ouh la honte M’dame..
    On dirait le professeur Foldingue… Brrr
    Par contre, le bourricot est pas mal (dixit Toulousette). Au passage mes félicitations pour vos 8 ans de « supportage continu de l’autre ». C’est ma façon à moi de dire « vie commune ». Moi j’ai dépassé la dizaine, alors, pffff..
    Hmm… Mais je disgresse.
    Effectivement ces JLB (Journées Lotoises des Bloggeurs) ont l’air de s’être avérées fort distrayantes au demeurant.
    Et bien arrosées

    J'aime

  2. Super ta note UU !
    Je me disais bien, le CAC cuivré de ta note précédente cachait de litres de cahors pris “sagement” et en collectivité. Pas étonnant de trouver après de comportements canins entre les participants.

    J'aime

  3. Il avait l’air bien hein le guide …il tourne au Cahors ou c’est son etat normal ?
    De blogs en blogs et plus j’en lis, ma conclusion sera ceci : Montcuq merite decidement le detour …
    (la chute est nulle je sais bien mais je n’ai pas de Cahors sous la main…)

    J'aime

  4. Bravo et merci pour ce reportage, un brin complémentaire de celui de la Bourrique que je viens de lire. Presque comme si j’y étais…
    La reprise bloguesque est pas vraiment facile, je retrouve même pas mon adresse yahoo !!! Bon, mais au Monde, ils sont vraiment bien, j’ai pu tout récupérer !

    J'aime

  5. Annie-Claude>> Ben je l’ai moi ton adresse yahoo… ;o)
    Dis moi juste où te l’envoyer… C’est plus facile que d’envoyer une compil de musique électro !
    Mireille>> Boire ou chuter (du donjon de Montcuq), il faut choisir. J’ai choisi.
    Bertie>> Gaffe au Bourricot, il est costaud quand même. Et il swingue bien en plus.
    SiLuis>> Tu nous aurais vu… Tout juste si on ne dansait pas la Bamba sur la table… Bon j’exagère mais à peine…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s