Ô charme des déplacements professionnels… Me voilà aujourd’hui parachuté à Sainte Ménehould, capitale mondiale du pied de cochon.
Ouh la, du calme, je sens la foule de blogueurs envieux. Du calme, il en restera pour tout le monde… Et puis, il n’y a pas que le pied de cochon à Sainte Ménehould. On peut aussi y prier. Devant une belle vierge boisée.
C’est ce qu’aurait dû faire Louix XVI, capturé à Varennes en Argonne, pas loin de là. L’Histoire ne le dit pas, mais en fait, Louis XVI a découvert durant sa fuite le pied de cochon. Il s’est arrêté à la première auberge et eut une indigestion qui le retarda, fatalement, dans sa fuite. Il l’aurait mieux fait de prier pour son salut, le bougre.
Mais une question me turlupine : quel personnage célèbre naquit à Sainte Ménehould ? Il me semble que… Non ? Ne serait-ce pas …?
[facile…]
Be cool, be open.
UU
[Bon, je vais certainement arrêter là ces jeux à 2 balles – on va finir par me catégoriser dans les blogs inspirateurs du Trivial Pursuit. Ce que je ne souhaite à personne. Je préfère les Devoirs de Vacances ! Ah oui, c’est normal que je n’ai pas vos Devoirs de Vacances dans ma besace à courriels : huuan@yahoo.com… Vous n’êtes pas encore partis ou bien vous n’êtes pas encore revenus…]
Et puis, puiqu’on y est, remerciements chaleureux et gratitude appuyée pour ckck, busterk, Mireille from London, Piupiu, Bertie le retour puis le départ, Annie-Claude, ludecrit, sic, bourrique, la meuf du doc et les loulous (doc Huff et jemesuisdonné1nominvraisemblable)… Je ne connaissais pas cet effet délirant, limite hallucinogène, du pied de cochon. ;o)
1er prix pour Bourrique donc : avec mon épiphore qui lui est dédiée (cf. la prochaine note)
Prix spécial pour busterk (hic). ;o)
J’aimeJ’aime
Ben de rien. Tu viens de péter à tour le record de commentaires je crois.
J’aimeJ’aime
Que font tous ces gens pour avoir le temps d’écrire autant de nullité qui vous prennenet du temps quand vous c herchez quelque chose! y a t-il un site pour les nuls dans leur genre
J’aimeJ’aime
Chère Elisabeth Serrurier>> J’assume ma nUUllité qui ne regarde que moi. ;o) Ravi en tout cas que la note ait suscité une aussi forte émotion à ce que je peux lire de votre commentaire. Et puis un pied de cochon, c’est mignon, non ?
J’aimeJ’aime