Guesch Patti m’ envoyé un email hier : Etienne, Etienne, Oh ! Tiens le bien… (elle parle, bien sûr, du MAC qu’Etienne m’a envoyé hier).
Décidément, Etienne, c’est largement à la hauteur de ce à quoi je m’attendais de ta part. Commençons par le début.
Force est de constater que les Santiags sont encore présents dans notre société occidentale moderne, et ce malgré l’absence des Peaux-Rouges aux ronds-points sous nos latitudes. Mais à quoi peut ressembler celui qui aujourd’hui porte (encore) des Santiags (voir un exemple de ‘Tiags’ à droite, trouvé sur le Net) ?
Autrefois symbole du cow-boy, aujourd’hui accessoirisé pour/par les grands amateurs du rock et du cuir. Hmm hmm, sorry guys, je m’égare. Je disais donc que le message symbolique des Santiags a évolué dans le temps mais il est resté une constante : les Santiags sont toujours allés de pair avec leur monture.
Autrement dit, le Littré pourrait aujourd’hui écrire quelque chose comme ça : « Santiags, nom commun pluriel: Accessoire de celui qui a une monture ». Etienne, tu confirmes ? ;o)
Pour conclure, d’aucuns me feront la remarque : Mais cher UU, vous n’avez pas parlé du sol ?
Le MAC se réfèrant effectivement à une combinaison de chaussures/sol, mocassins/carrelage comme disait professeur Hrundi).
Et bien, ouvrons tous les yeux, le cow-boy moderne doit lui aussi suivre les dernières tendances de la société. Un pied sur le carrelage de sa cuisine (ben quoi, l’homme moderne fait maintenant la vaisselle, même chez les cow-boys), l’autre pied toujours prêt à aller dégainer son verre à pastis sur le parquet de son saloon. ;o)
Allez, je vais me recoucher. On est dimanche matin et c’est grass mat’.
Be cool, be open.
UU
ps : Keep on playing. Bientôt sur ce blog… Le MAC de professeur Hrundi !
J’aime beaucoup la créativité d’Etienne, tant en matière de « Mocassin » que de « carrelage »…photo très graphique !
J’aimeJ’aime