Insolite : « A quoi sers-je ? »

393Le beau temps est revenu. La neige a fondu. Et voilà que de nouvelles choses apparaissent sur vos écrans, comme cette photo.
Le nouveau jeu concours est lancé : A quoi cela peut-il bien servir ?
Un indice : Regardez bien la photo !

On m’a suggéré de transformer mes jeux en opérations plus mercantiles (« Viendez ouailles, vous pourrez gagner une bouteille de Côtes du Luberon« ), générant au passage plus de traffic sur mon blog.
Cela aurait eu le mérite de donner une plus grande unité à mes articles (i.e. un lien entre les articles sur le vin et les jeux via la mise en jeu de cette bouteille de vin). Mais tant pis pour l’unité de temps, de lieu et d’action, vous aurez tout de même droit à ma plus tendre considération (l’estime ayant été déjà mise en jeu). Et c’est déjà beaucoup ! ;o)

Be cool, be open.

uu

Publicité

9 commentaires sur “Insolite : « A quoi sers-je ? »

  1. Bonsoir Huu-An,

    Ta photo ne représenterait-elle pas des chaussons en peau de taupe ? Ce qui servirait à garder ses pieds au chaud, naturellement.

    Je ne suis pas très convaincue par ma réponse, car les pattes avant et arrière de la taupe doivent plutôt gêner le marcheur averti.

    J’attends avec impatience la réponse sur ton blog.

    Bises à tous les deux.
    Annyvonne

    J’aime

  2. au choix :
    (1) c’est des chaussures pour se cacher sous terre à toute allure quand quelqu’un te fait une remarque sur l’étrangeté de tes chaussures ?
    (2) c’est pour être vraiment « bête comme ses pieds »
    (3) c’est en rapport avec la neige, pour ne pas glisser quand on passe le museau dehors : après les peaux de phoques, les peaux de taupes (c’est top !)
    (4) gros dégoûtant !
    (5) c’est un symbole auto référentiel : une taupe a creusé un trou dans… une taupe !
    (6) ce sont des sortes de sabots pour jardiner tout en préservant l’état des sillons dans le potager
    (7) Ce sont deux trophées appartenant à un britannique amateur de gazon (ne pas chercher de connotation dans cette phrase)
    (8) ce sont deux étuis à lunettes
    (9) c’est un produit de remplacement ; la version où ce sont des lapins roses était en rupture de stock
    (10)…

    J’aime

  3. Je pense qu’il s’agit de toilettes.

    Je peux detailler le mode d’emploi de ces toilettes un peu particulieres si les nombreux lecteurs de ce blog sont interesses.

    J’aime beaucoup tes photos Uu.

    Etienne

    J’aime

  4. Hé hé ;o) que de suggestions !
    Bravo d’abord à Annyvonne car elle a tapé droit dans le mille !
    Bravo aussi à Gabriel qui y apporté une dimension supplémentaire de poésie et d’idées plutôt incongrues (ma préférée étant la n°5 du symbole autoréférentiel).
    Bon Etienne, t’as le droit de revenir en deuxième semaine : c’est vrai que ces taupes auraient pu sortir des oeufs précédemment postés sur ce blog. Mais non en fait…
    En tout cas, ce sont bien des chaussons fabriqués à partir de vrais taupes. Nous avons vu ça avec Marie lors d’une expo de Design à Lille 2004 : la motivation des créateurs étaient de trouver une solution au gaspillage écologique énorme que représentent les millions de taupes dynamitées et/ou asphyxiées chaque année en Grande Bretagne.
    Leur solution était de trouver une utilité à ces gentilles taupes et cette idée de les transformer en chausson devenait un acte merveilleux de développement durable (sic).

    Be cool, be open.

    uu

    ps : Narm, si tu nous lis, on pourra te donner l’adresse si tu veux changer tes chaussons « Loup lubrique de Tex Avery ». ;o)

    J’aime

  5. Ben Je pensais que c’était une photo de Marie et de Huu en première année de prépa. Je pensais même avoir reconnu le plancher du lycée…

    J’aime

  6. Non, Gabriel. Tu fais fausse route !
    Certes, on a évolué (en bien !) depuis la prépa en termes d’apparence, mais quand même, on n’était pas aussi poilus à l’époque…!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s